Design

Pourquoi faire appel à un designer ?

  • Par soucis d’économie
  • Maximiser l’utilisation des espaces
  • Rendre les espaces plus fonctionnels
  • Rendre les espaces plus conviviales
Nous passons la plupart de notre temps dans des espaces intérieurs délimités par l’enveloppe et l’ossature d’un bâtiment. C’est là qu’ont lieu beaucoup de nos activités. Or ces espaces donnent corps et vies aux structures architecturales qui les abritent.

Le design d’un intérieur va nécessairement au-delà de la définition architecturale d’un espace. Lorsqu’on planifie comment organiser et meubler un espace, on doit avoir pleinement conscience de ses caractéristiques architecturales ainsi que des modifications et des améliorations qui peuvent y être apportés.

Le designer dans son travail de conception tiendra compte des exigences fonctionnelles, des aspects techniques liés aux structures et à la construction, la réalité économique des coûts, l’expressivité de son apparence et de son style.

Les plans d’un aménagement prévu devront tenir compte de la nature des activités qui s’y déroulent, des exigences spatiales liées à la forme, à l’échelle et à la lumière ainsi que des relations qu’on souhaite établir entre les différents espaces.

Lorsqu’on veut changer la vocation ou améliorer l’utilisation d’un immeuble ou d’un espace, il est souhaitable d’en discuter avec le designer qui effectuera les plans selon vos besoins, votre budget et votre échéancier.
blog
Blog is now empty.

C'est le début de votre projet