SAQ Château Frontenac

Au royaume du Châteauneuf-du-Pape et du Castelinho

C’est dans l’environnement enchanteur et inspirant du Château Frontenac, à Québec, qu’a été réalisé le projet d’aménagement de cette nouvelle succursale de la société des alcools du Québec.

En collaboration avec l’équipe d’architectes de la SAQ, nous avons donné des airs de palais royal à ce magasin-boutique au moyen d’appliques et d’une patine sur les murs et les plafonds voûtés, créant ainsi des textures imitant la pierre, qui rappelle les châteaux moyenâgeux.

Nous avons également mis en valeur toutes sortes de fioritures, comme des corniches, des dessins en relief au plafond et sur les murs, une frise faisant le tour du magasin, en plus de piédestaux stylisés pour soutenir des vases. Le tout encadre les présentoirs, qui adoptent l’allure de mini-carrousels de bois et de métal sombres, ou sont montés dans des renfoncements muraux voûtés.

À la suggestion du client, les escaliers de l’entrée ont été habillés d’épaisses tentures de velours bourgogne pour donner un aspect cérémonial à la pièce.
Les travaux des artistes peintres, que nous avons supervisés, complètent le tableau en s’harmonisant avec le mobilier et l’ambiance choisie par la SAQ.

C'est le début de votre projet