Salon des Commissaires de la CSMB

Ce projet de réaménagement se voulait une façon de présenter la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) comme un lieu d’apprentissage ouvert sur le monde et sur ses différences. Nous voulions donc y sentir la vivacité de Montréal, mais également la diversité culturelle des élèves qui peuplent les bancs d’école de la ville.

La pièce a été séparée en deux sections : la zone lounge, équipée de confortables sièges et l’aire de conférence. Des couleurs vives agrémentent autant les murs que le mobilier.

Puisque la commission scolaire souhaitait mettre à contribution les nombreux talents des étudiants de la formation professionnelle dans la rénovation de la nouvelle salle, les élèves en photographie et en ébénisterie ont pu fournir leurs photos et une murale, en plus de construire eux-mêmes la table de conférence et sa crédence.

Le grain du bois de noyer de ces meubles contribue à l’harmonie géométrique du design d’intérieur. En effet, l’usage répété de formes carrées et rectangulaires donne une impression de symétrie et d’ordre à la pièce.

En outre, nous avons conçu un jeu de portes coulissantes, chacune représentant une feuille mobile, dont la marge est définie par une tige en acier inoxydable et le texte, par des interlignes gravés. Un clin d’œil sobre mais contemporain à la vocation de cette institution!

 

Description:

Carpediem Design

Credit

Salon des Commissaires de la CSMB

Client

Design institutionnel

Catégorie
Sans frais 514.347.1265 Blogue