Projet Laprairie 2

La vie de vacancier

Quand est venu le temps de rénover sa chambre à coucher, les propriétaires souhaitaient se sentir comme à l’hôtel, avec tout le confort, le calme, la douceur et les commodités qu’on retrouve lorsqu’on prend des vacances bien méritées.

La pièce n’étant pas très grande, nous avons décidé d’ouvrir la penderie (walk-in) existante afin d’accroître la superficie visible.

Pour réaliser cet exploit, nous avons misé sur une combinaison de bois laqué de couleur crème et de noyer naturel pour le mobilier intégré, le tout sur un plancher de noyer africain. L’aire bien éclairée, en plus du contraste des tons clairs et du bois naturel, contribue à agrandir la pièce.

Même si une esthétique agréable était primordiale, nous n’avons pas négligé le côté pratique lors de la conception du design. C’est pourquoi nous avons inclus un important espace de rangement avec de nombreux tiroirs et armoires. Ont également été ajoutées une aire de maquillage, ainsi qu’une banquette rembourrée douillette au bord des fenêtres en baie, afin de profiter de bons moments de lecture dans la chaleur du soleil.

Il ne reste que le service aux chambres, la femme de ménage et le chocolat sur l’oreiller pour que l’illusion soit complète…

Description:

Carpediem Design

Credit

Design Résidentiel

Catégorie
Sans frais 514.347.1265 Blogue