Projet Laprairie

Au départ  maison classique, un couple avec enfants et le manque d’espace était problématique.  Deux choix s’offraient, déménager ou réaménager l’espace!

Le projet de réaménagement fut basé sur un élément  tout spécial, une impressionnante tablette passant d’un bout à l’autre de la maison, supportant ainsi  le meuble audio-vidéo du salon,  le foyer pour finalement se terminer dans la cuisine en passant sous la banquette. Cet élément architectural  donne un effet de flottaison au mobilier qu’il supporte et s’avère être  des plus original.

Un  plancher de noyer africain a été installé en constance du salon à la salle à manger ainsi que dans la cuisine pour un effet encore plus vaste.  L’éclairage a été repensé de façon stratégique donnant ainsi une impression spacieuse.  Les goûts de monsieur pour le rouge des voitures sport et le bois se retrouvent partout dans le décor.

Le rez-de-chaussée fut refait en entier.  Dès le hall d’entrée, le changement s’installe  avec un  nouveau meuble garde-robe plus fonctionnel,  de chaque côté,  des miroirs qui donnent un effet de profondeur.  Des  bancs  de cuirette rouge (rappel de la banquette de la salle à manger) surmontent  des tiroirs qui  apportent du rangement supplémentaire.

Dans la pièce centrale un  foyer ouvert sur 3 faces domine l’espace.  Au salon, un  mobilier sur mesure  accueille les appareils audio-vidéo.  Dans la salle à manger, une banquette longeant le mur  permet  de regagner de l’espace dans la pièce et son dessous offre également  un bel espace de rangement.   Dans la cuisine des comptoirs de quartz aux dimensions hors norme  et de nombreuses armoires donnent  tout l’espace de travail nécessaire à la famille.  L’ensemble est complété  par  un dosseret composé d’inox et  de verre pour une touche éclatante.

Description:

Carpediem Design

Credit

Projet

Client

2013

Date

Design Résidentiel

Catégorie
Sans frais 514.347.1265 Blogue