Café étudiant Le 1608 de l’école Félix-Leclerc

Apprendre tout en s’amusant

En continuité avec le projet de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB), qui se veut un lieu d’apprentissage ouvert sur le monde et ses différences, le nouveau café étudiant de l’école Félix-Leclerc a été aménagé de manière à ce qu’on y sente la vivacité et la fierté québécoises. Par exemple, les fleurs de lys découpées dans un paravent ainsi que le bleu des chaises rappellent clairement le drapeau provincial.

L’ambiance branchée est certes un attrait pour les élèves qui veulent s’y reposer, y socialiser ou avancer dans leurs travaux. De grandes lampes noires surplombent les tables du bistro, contribuant à l’ambiance chaleureuse de l’endroit. De la brique et du gazon ornent les murs, ajoutant une touche plus légère au décor.

Des motifs bigarrés dans les vitrines de même que les poufs et fauteuils aux couleurs vives et variées sollicitent l’œil de toutes parts. Les écrans de télévision sont également encadrés de teintes vibrantes. Au plafond, des panneaux striés d’allure métallique réfléchissent la lumière.

Par ailleurs, de grands panneaux d’affichage laissent place à l’expression et à la créativité des étudiants, qui peuvent y exposer leurs œuvres.

Bref, tout a été pensé pour rendre l’espace vivant et stimulant pour de jeunes esprits ayant soif de connaissances sur le monde qui les entoure.

Description:

Carpediem Design

Credit

Café étudiant Le 1608 de l’école Félix-Leclerc

Client

Design institutionnel

Catégorie
Sans frais 514.347.1265 Blogue