Boni Soir Longueuil

Un village parmi les croustilles

La cure de rajeunissement du dépanneur Boni-soir de l’édifice Port de Mer, à Longueuil, a été un projet de design d’intérieur plutôt complexe à réaliser. En effet, comme ce commerce donne sur un hall central et non sur l’extérieur, il ne possède pas de fenêtres et ne profite donc d’aucune lumière naturelle. Par ailleurs, d’immenses colonnes occupent le centre du magasin. Il fallait donc trouver un moyen d’utiliser ces structures incontournables à notre avantage.

Afin de rendre l’expérience d’achat plus agréable et de bien mettre en valeur les produits, les colonnes ont été dissimulées en les transformant en petites maisons de style californien. Nous avons accentué ce décor thématique en ajoutant des arches soutenant des toits mansardés, des simili-balcons de fer forgé et des peintures de fenêtres illuminées. Tout cela, dans une palette de couleurs chaudes et invitantes rappelant les plus belles journées ensoleillées.

Pour faciliter l’expérience client, une signalisation appropriée a été installée au-dessus des différents comptoirs et réfrigérateurs du magasin. Comme l’espace est restreint, tout se passe en hauteur. Les éléments décoratifs et l’affichage sont bien en vue au-dessus des étalages, ce qui permet de mieux attirer l’œil, en plus d’optimiser l’espace et de le rendre plus fonctionnel.

Un soin particulier a aussi été apporté à l’ergonomie du comptoir-caisse, qui devait faciliter le travail des employés et permettre le rangement des produits vedettes. Les caisses sont surplombées d’une signalisation accueillante composée de vitraux et d’éléments de fer forgé.

Quant à la boulangerie, elle a été aménagée de façon à concilier la préparation des mets et la mise en valeur des produits dans les comptoirs surmontés d’auvents. L’odeur ne manquera pas de vous mettre l’eau à la bouche!

Description:

Carpediem Design

Credit

Boni Soir Longueuil

Client

Design Commercial

Catégorie
Sans frais 514.347.1265 Blogue